Retour à Les parents d’élèves

Nos actions

Janvier 2023Mobilisation des parents d’élèves élus – remplacement d’une enseignante.

Les parents d’élèves élus se sont mobilisés concernant l’absence de remplacement régulier et prévu à l’avance d’une enseignante dans une classe de CE2 de l’école (complément de poste pour temps de travail 80%).Les parents élus ont réalisé une pétition, qui a été signée par de nombreux parents de l’école et qui a été transmise au rectorat. Nous avons également alerté directement la Ville de Strasbourg de cette situation qui pénalisait ces élèves.

Finalement, nous avons obtenu gain de cause puisqu’une enseignante a été nommée sur ce complément de poste pour toute l’année scolaire 2022-23.

En 2022, les parents d’élèves élus ont réalisé une enquête pour connaître l’avis des parents et des élèves sur la cantine scolaire de l’école. Nous avons également demandé à visiter la cantine avec les services de la Ville de Strasbourg en avril 2022.Le compte-rendu de la visite ainsi que les résultats du sondage se trouvent dans la partie « Le périscolaire – Cantine et activités – Résultats de l’enquête »

Le code d’accès est le même sur tout le site et a été transmis par l’école dans le cahier de vos enfants en début d’année.

Contacts parents élus:

Les parents délégués de l’école élémentaire Gutenberg sont joignables à l’adresse mail : parentselementairegutenberg@gmail.com